Rechercher dans ce blog

BIENVENUE SUR COGITO CAFE ! VOTRE BLOG TOUJOURS A LA PAGE DES CHOSES DE LA VIE !

lundi 25 juillet 2011

Paris /Du jamais Vu: 1500 femmes patriotes pro-Gbagbo manifestent en «Kodjo rouge » pour dire non aux crimes, assassinats et tortures commis par le régime Ouattara

Les femmes africaines à Paris en tenue de malédiction contre alassane ouattara
C’est par millier que les femmes patriotes pro-Gbagbo (1500) sont venues de
toute la France et d’Europe pour manifester à la place du Trocadero à Paris contre le régime d’Alassane Ouattara.
Elles entendaient crier leur ras-le-bol contre les crimes, assassinats, tueries et viols perpétrés par les FRCI contre les populations civiles aux mains nues, coupables de soutenir le Président Laurent Gbagbo. Elles exigeaientt également la libération de Laurent Gbagbo, de son épouse Simone, de son fils Michel et de tous les prisonniers politiques détenus dans l’arbitraire dans les geôles du régime Ouattara.
Et la manière choisie est révélatrice de la conviction qui animent ces femmes. En effet, c’est en «Kodjo rouge», dessous traditionnel utilisé par les femmes avant l’avènement du caleçon actuel, qu’elles ont manifesté place Trocadero devant des milliers de français admiratifs et stupéfaits. Car ce que ces femmes ont accompli ce dimanche 24 juillet était du jamais vu en France.
Pour les initiés, le KODJO, cache-sexe, marque la pudeur de la femme africaine et son caractère sacré. La femme africaine de l’époque apparaissait en KODJO après avoir donné la vie.
Mais le KODJO symbolise aussi le pouvoir de maudire de la femme, de proférer des malédictions envers quiconque l’a offensé.
C’est ce qu’on fait les femmes patriotes dimanche 24 juillet à l’invitation de Topo Léontine, Présidente de l’Association des Femmes Patriotes de France.
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître qui a été bien entendu dans la France toute entière et du côté d’Abidjan.
Quand on sait que ce que femme veut, Dieu le veut, Alassane Ouattara et Nicolas Sarkozy ont l'obligation de les entendre.
Source ivoirebuisness.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire