Rechercher dans ce blog

BIENVENUE SUR COGITO CAFE ! VOTRE BLOG TOUJOURS A LA PAGE DES CHOSES DE LA VIE !

samedi 25 septembre 2010

Iran, Cuba, Afghanistan, Soudan, Chine, Corée du Nord…Et si on les laissait en paix ?

Ahmadinejad, Omar el Bechir et F Castro: la paix passe par le respect !
Ils sont accusés de violer les droits de l’homme, d’être des nids de terrorisme, de se doter d’armes de destructions massives, de ne pas respecter la démocratie et patati et patata

Au tableau noir de ceux qu’on inscrit désormais sur la liste de l’axe du mal, figure le nom de nombreux pays qui sont bizarrement pour la plupart hors d’Amérique du Nord et d’Europe Occidentale. On parle dès lors très souvent de Cuba, de la Libye, du Soudan, d’Irak, d’Afghanistan, de l’Iran, de l’Irak, de la Corée du nord, de la Chine, du Pakistan…On leur reproche tous les péchés d’Israël et ils sont punis pour cela. Ils sont l’objet d’un véritable matraquage médiatique. Le moindre incident, le plus petit problème (encore que si s’en est un), la moindre législation souveraine  est très vite combattue et on sort aussitôt les long couteaux pour les anéantir. Résultat, des guerres sont créées un peu partout, des rebellions et des attentats qu’on voulait justement éviter se propagent à un rythme effrayant. Tout cela parce qu’on veut imposer au monde, non seulement une seule façon d’exister mais en plus on veut que ce soit celle de ceux qui croient toujours dicter au monde comment il doit se porter.

Or, en vérité, le monde ne saurait être uniforme et univoque. Chaque peuple a sa culture et ses lois. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté de l’univers. C’est donc, à cause de cette obsession à vouloir coûte que coûte changer le mode d’existence de ces États que l’on crée certainement plus de désordre que la paix qui leur est nécessaire et qui aussi nécessaire au monde. Pourtant nul n’est exempt de reproche ! Ces États qu’on qualifie de barbares ne le sont certainement pas plus que tous ces pays qui se disent civilisés mais qui favorisent l’avortement, les accouplements contre nature, les exécutions à l’électricité ou à injection et dont la politique économique ruine le monde au lieu de l’enrichir. Il n’y a pas d’Etat si parfait qu’il en imposerait aux autres ce qu’ils doivent faire. C’est pourquoi, il convient, parce que nul n’a le droit de se proclamer maître du monde que les échanges se fassent sous la base de la courtoisie, de la discussion et de l’attente. Mais non de façon cavalière. Cela ne peut être que préjudiciable pour tout le monde !    

S.Amara  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire