Rechercher dans ce blog

BIENVENUE SUR COGITO CAFE ! VOTRE BLOG TOUJOURS A LA PAGE DES CHOSES DE LA VIE !

lundi 6 septembre 2010

Le terrorisme religieux s'attaque à Dieu

Voici où nous mènent la folie des illuminés religieux
Il est plus que sceptique de croire qu’on peut gagner des âmes en tuant des personnes. C’est pourtant à cette conviction que s’attachent les terroristes de tout horizon sous la bannière religieuse, en criant le nom d’un Dieu, après avoir ôté des vies qui appartiennent logiquement au même être suprême qu’ils disent prier.  Il y a, en effet, une question  à laquelle chaque terroriste devrait répondre en se demandant dans le fond, si Dieu est  affaire de rassemblement ou de division ?
Attirons-nous plus de personnes vers nous lorsqu’on tue leurs proches, leurs familles, des anonymes ou est-ce plutôt la haine, la vengeance, l’émoi que nous sommes sûr de récolter ? Et puis, s’adonner au terrorisme, c'est-à-dire, tuer lâchement  des personnes, en se cachant, même si nous les considérons comme des adversaires,  ou des individus qui ne sont pas forcement nos ennemis ou contre lesquelles on n’aurait pas forcement un reproche à faire, est-ce une façon de gagner des cœurs ? Il est évident que la réponse serait non !  Lorsqu’au moyen-âge et même jusqu’à l’époque moderne, des guerres ont opposés des chrétiens, cela n’a servi qu’à diviser l'église. Le schisme s’est produit, la division a eu lieu et le protestantisme est né à la suite de cela.
Quand l’esclavage ou la colonisation se sont servies des fois, de la chrétienté pour assoir leur  politique d’asservissement dans les Amériques et en Afrique, cela n’a pas plus aidé qu’à  renforcer les croyances locales et  à tourner les populations vers d’autres religions.
 Aujourd’hui, le terrorisme qui a cours en se servant du nom de l’islam est pire que tout.  Tout simplement parce qu’il n’est  aucunement promu, soutenu par les instances mondiales de cette religion mais par des groupes marginaux, de véritables fous qui s’attaquent à des non musulmans, à des musulmans, à certains de leurs partisans ou  tout simplement à des gens qui ne savent rien de leurs opinions confuses. De sorte que finalement, la religion qu’ils disent défendre, au lieu d’être vue comme ils le désirent, est tout simplement déformée, défigurée et exhibée comme une monstruosité.

Dans un certain cas, on pourrait être en droit de se demander s’ils ne sont pas eux-mêmes les pires ennemis de la religion musulmane comme l’ont été et continuent de l’être des  extrémistes dans la religion chrétienne ? Finalement, ces adeptes de la terreur et non de l’assurance, de la paix, de l’amour comme se donne  à voir Dieu qu’ils disent pourtant prier, sont les pire ennemis de l’être suprême, qu’ils attaquent  et de tous ceux qui croient en la fraternité mondiale. C’est pourquoi, ils devraient se voir ligués contre eux tous ceux qui savent et qui sont convaincus que le destin est individuel, que faire couler le sang des innocents est tout sauf faire la promotion d’une religion et que Dieu, omnipotent qu’il est, et donc capable de tout, parce que détenant la puissance absolue, n’a vraiment pas besoin des moins que rien que nous sommes pour le défendre. C’est peut-être pour cela, qu’alors qu’ils ne s’y attendront pas du tout, Dieu risque de définitivement régler le compte des terroristes. Cela doit avoir commencé puisque ces illuminés n’ont d’ailleurs, jusqu’alors, pas encore a réussi à établir un pouvoir  total sur les populations qu’ils disent vouloir gouverner. Ils sont sans cesse combattus, signe qu’ils mènent le mauvais combat et devraient, si la raison leur revient, comprendre cela ! 


S. Amara & Moris Swary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire