Blaise Compaoré maîtrise -t-il ses troupes? |
Des combats entre militaires fidèles au président Blaise Compaoré et soldats mutins ont fait sept morts, dont une jeune fille atteinte par une balle perdue, à Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, ont annoncé samedi les autorités.
Les forces gouvernementales avaient reçu vendredi l'ordre de donner l'assaut au camp Ouezzin Coulibaly, tenu par les soldats rebelles.
Jérôme Bougouma, ministre de la Sécurité et de l'Administration territoriale, a précisé que six soldats avaient été tués à l'intérieur du camp. Une jeune fille a également succombé, atteinte par une balle à l'extérieur du complexe militaire.
Les combats ont aussi fait 25 blessés dans la population civile et huit parmi les militaires, a-t-il ajouté.
Cinquante-sept soldats rebelles ont été arrêtés.
Cette semaine, les soldats du camp Ouezzin Coulibaly, qui réclamaient au gouvernement le paiement d'arriérés de solde, avaient laissé éclater leur colère, tirant en l'air et pillant des commerces.
Ces incidents avaient provoqué la fureur des commerçants de la ville, à 350 km au sud-ouest de la capitale administrative Ouagadougou, et des affrontements avaient fait une quinzaine de blessés.
Ces derniers mois, le président Compaoré a dâ faire face à une série de manifestations de militaires, d'étudiants et d'autres groupes réclamant le versement de salaires ou protestant contre leurs conditions de vie.
Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire